banque en ligne agence
19 Jan / 2019

Regrouper les crédits avec un prêt conventionné ?

Vous avez un projet immobilier ? Vous n’avez pas les fonds nécessaires et vous voulez recourir au crédit ? Avant de faire un seul pas de plus, il serait primordial de penser à la façon dont vous allez demander ces crédits en question. Pour l’heure, nous allons nous contenter de parler de prêt conventionné. Voyons d’abord ce que c’est et puis après comment est-ce que cela permet de regrouper les crédits. Si cela vous intéresse, alors vous êtes au bon endroit.

Un prêt conventionné : qu’est-ce que c’est exactement ?

Avant de parler des avantages du prêt conventionné, discutons d’abord de ce que c’est exactement. Un prêt conventionné, est comme son nom l’indique, un prêt qui a vu le jour après signature d’une convention entre l’Etat et l’organisme prêteur. Il s’agit d’un prêt accordé uniquement dans le cas où le fond déboursé est destiné à l’achat, la rénovation ou la construction d’une habitation principale. Qu’est-ce donc qu’une habitation principale ?

Dans notre cas, il s’agit d’une résidence principale, en d’autres termes, une maison occupée par son propriétaire ou son locataire au moins huit mois par an. Par ailleurs, l’octroi d’un tel prix, ne nécessite pas préalablement une enquête sur les revenus comme c’est le cas dans un prêt classique. Finalement, quant à la définition  du prêt conventionné dans un cadre immobilier, le taux d’intérêt est réglementé et est limité par un plafond. Dans ce genre de procédure, plus la durée de règlement de la dette est élevée, plus le taux d’intérêt est haut. Plus rapide est le paiement, plus bas est le taux, et plus intéressant c’est. Cliquez par ici pour en savoir plus, vous trouverez les meilleurs conseils.

Un prêt conventionné : un moyen de regrouper les crédits ?

Comment cela se fait-il diriez-vous ? Et bien, la réponse est toute simple. Premièrement, après avoir décroché un prêt conventionné, vous pourrez obtenir un certain nombre d’autres de ses homologues comme le PTZ, le PC ou le PAS. Le prêt conventionné ouvre donc la porte à toute une liste d’autres crédits toujours appuyé par l’état.

En somme, un prêt conventionné vous évitera de demander crédit à vos proches et à vos amis. S’il s’agit de construire littéralement une habitation, alors le recours au crédit est vraiment une obligation dans certains cas de figures. Sans le prêt conventionné, à chaque opération, il faudra  recourir à un prêt particulier. Cela va nécessiter une perte de temps énorme à cause des vas et vient récurrents. Un prêt conventionné permet donc de réunir une somme assez conséquente, suffisante pour couvrir la majorité des frais liés à la réalisation du projet.

Un prêt conventionné : des délais de paiement assez longs

Le délai de paiement des dettes s’étalant de cinq à trente cinq ans, vous ne serez plus obligé de recourir à de nouveaux emprunts pour en rembourser d’autres, tellement le délai de paiement est étalé. Prenons l’exemple de l’achat des matériaux. Pour la construction d’un logement, il existe une longue liste de plus d’une vingtaine de matériaux à acheter pour éviter que les entrepreneurs ne s’en chargent et faire en sorte que les coûts ne soient pas trop élevés.

Il y a donc à traiter avec plusieurs fournisseurs et faire des achats d’au moins une vingtaine de matériaux. Les imprévus sont tellement nombreux qu’il pourrait vous falloir recourir à divers emprunts tout au long de la marche. Ceci causerait une lourdeur et une désorganisation tellement grande que ce serait un véritable supplice. Ceci n’est pas une fatalité, la solution est simple ; il faut minimiser au maximum le nombre d’emprunts. Comment s’y prendre ? vous l’avez deviné, il faut demander un prêt conventionné. Alors, vous savez maintenant à quoi vous en tenir, prenez donc la bonne décision et bonne chance !